Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des amours à distance?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akiria

Akiria


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2007

Que pensez-vous des amours à distance? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des amours à distance?   Que pensez-vous des amours à distance? Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:59

Bonjour à tous et à toutes,aujourd'hui beaucoup de gens ont des préjugés sur ceux qui s'aiment à distance et je me disais qu'il serait bien d'en parler et d'échanger sur ce sujet et échanger nos opinions.

Moi,personnellement je trouve que l'amour:Qu'elle soit proche ou loin, forte ou faible,vrai ou pas,etc. Personne dans cette univers n'a le droit de juger celà car l'amour n'est pas une chose mais un sentiment et seul celle ou celui qui le ressent peut le juger et dire ce qu'elle ou il en pense. Beaucoup de gens seraient étonnés de voir combien de personnes ce sont connus par msn ou des choses comme sa et qui des années plus tard sont toujours ensemblent et même parfois mariés. On a pas besoin de se voir ou de se toucher pour aimer et sentir la présence de l'autre en nous,parler,se connaitre de jours en jours,s'appeler,s'écrire et se dire¨je t'aime¨... Tout ces petites choses suffisent pour une belle relation saine et merveilleuse. Quand on dit¨rencontrer l'âme soeur¨ce n'est pas pour rien car un âme soeur ne se trouve pas nécessairement proche de nous,beaucoup vont le chercher toute leur vie avant de le trouver quelque part dans le monde.

Bref,moi je suis 100% d'accord et HEUREUSE avec le fait de vivre un amour à distance,oui ont s'ennuit souvent mais juste le fait de parler à celle ou celui qu'ont aime peut tout changer notre journée!

Voilà ce que j'en pense,je vous laisse désormait la parole pour nous dire vos opinions et impressions surtout si vous vivez des situations comme sa et pour ceux qui n'en vivent pas et qui trouve celà ¨nul¨ pour être polie car j'ai entendue bien des choses tristes à ce sujet et bien soyez respectueux pour les autres s'il-vous-plait.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4enfantsetuneguerre.niceboard.com
Sawyer

Sawyer


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Paradis (bah oui j'suis un ange^^)
Date d'inscription : 20/06/2007

Que pensez-vous des amours à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amours à distance?   Que pensez-vous des amours à distance? Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:42

J'ai un avis mitigé sur la question. J'ai moi-même eu l'occasion de vivre une relation longue distance il y a plus d'un an, c'était l'entente parfaite sur msn et au téléphone, on pensait être faits l'un pour l'autre... Mais la fille avec qui j'ai pu passer un peu de temps était bien différente de ce qu'elle paraissait être sur le net...

J'ai donc été déçu par ça, maintenant je sais que certains sont heureux grâce à ça (j'en connais quelques-uns qui...), mais j'y crois plus à ce genre de choses (et d'ailleurs, même si parler à l'autre fait énormément plaisir, ne pas le/la voir est tout aussi douloureux)


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Kayne
Co-Admin
Astrid Kayne


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Dans le coeur de Tyser
Date d'inscription : 18/05/2007

Que pensez-vous des amours à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amours à distance?   Que pensez-vous des amours à distance? Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:07

Je comprend que pour ça à put être dur à vivre de ne pas retrouver ce à quoi tu t'attendais en la voyant. Mais ce n,est pas pour autant qu'il faut s'y objecter en s'y refusant. Je respecte ton choix, là n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je souhaite donner comme argument est plutôt générale. Parce que ça n,a pas fonctionné une fois ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas une autre fois. Lorsqu'on aime pour la première fois, il est très rare voir même innévitable que cela finisse par une rupture. Doit-on pour autant cesser d'aimer? Ce serait avoir peur de ses sentiments, d'avoir peur de souffrir et ainsi peut-être passer à côté du bonheur.

Je suis d,accords que pour certains, c,est difficile à imaginer, puisque moi-même je n'y arrivais pas au départ. J'ai perdu une amie ainsi, elle avait rencontré un gars plus agée (4 ans) et qui vivait en Europe. Je ne comprenais pas comment elle pouvait l'aimer sans le voir, ni même comment elle pouvait avoir confiance en lui alors qu,elle ne savait pas ce qu'il faisait de ses journées concrètement. J'ai tenter de la disuader, chose que j,ai longuement regrêter par la suite puisque notre amitié à été brisé. Ce qu'il faut ce n,est pas d,essayer de comprendre l,autre mais bien d'être content et heureux pour l,autre qui en en est plus qu'heureux.

Personellement je le vie et c,est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie jusqu'à maintenant. Si celà vient à ne pas fonctionner (ce dont je doute) et bien je ne regreterai pas d,avoir au moins essayé plutôt que d,avoir abandonner. Le fait de lui parler seulement, me rassure et me fait le plus grand bien. J'oublis tous mes soucis quand il me dit "je t'aime" et plus rien d,autre ne compte pour moi que de le rendre heureux du mieux que je peux en lui donnant tout l,amour que j,ai. Ce n,est peut-être rien pour certain, mais pour la personne qui le vie c,est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 22/05/2007

Que pensez-vous des amours à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amours à distance?   Que pensez-vous des amours à distance? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:57

Jusqu'à maintenant, je ne vis aucun amour... Mais J'aime voir les persones qui le sont... je vois des personnes dire des: "Je l'aime que trop..." ou des: "Je l'aime tellement!" Mais si non je vois des personnes dire seulement des: "Je l'aime..." Depuis queqlue temps la phrase qui dit: "c'est l'intention qui compte" prend de plus en plus de sens dans ma tête...

J'ai vu bien des personnes: Lily, ma soeur et quelques autres personne, dire: "Oh mais je l'aime!!!" et moi je les écoutait d'un air absent... Étant de plus en plus lunatique... Je réfléchit souvent à la même chose: Si de proche on dit: "Mais le l'aime tellement". pourquoi de loin ça ne veut pas dire la même chose? Je suis un peu peureuse... j'ai besoin de beaucoup de soutien dans ce que je fais... Et ceci comprend aussi le changement, l'amour n'est pas une chose, comme le dit Akiria, mais un sentiment... Je suis d'accord, mais sous mon point de vue, lorsqu'on ne le connait pas, comme tout ce qui nous est inconnue, ça nous effrait. pour moi, l'amour est aussi un changement... Oui ça m'effrait de pensée qu'un jour je vivrait ce que je vois le monde vivre ce sentiment... Ma soeur m'a dit que lorsque son ex la laisser, elle m'a dit que c'était parce qu'il trouvait qu'ils ne parlaient pas beaucoup... peut-être que des personnes sont plus alaise à l'amour rapprocher... mais peut-être que l,amour à distance peu aider à la communication? sûrement... ça dépend de la relation établie avec la personne...

Je ne suis pas contre l'amour à distance... Je n'aimerais pas vivre ce genre de relation, parce que je ne suis pas capable d'endurer l'amour rapprocher, mais je me réguie de voir le monde trouver le bonheur dans l'amour, aussi loin soit-t'il... Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez-vous des amours à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amours à distance?   Que pensez-vous des amours à distance? Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:46

Je vais surment rejoindre les avis déja donner sur ce sujet, mais bon je vais quand même dire. L'amour et un sentiment "matérialisable" Comme j'entend souvent le dire par de nombreuses choses. Etre proche biensur, mais aussi en parlant de tout et de rien, de se qu'on vit jusqu'a arriver a connaitre parfaitement l'autre. L'"amour a distance" comme beaucoup le désigne n'entrerez donc pas dans se mode d'exprétion des sentiments ? en parlant, on aprend a se connaitre a savoir qui est lautre.

Les avis on souvent divergé sur ce points et j'en est encore qui diverge autour de moi. Et oui je suis amoureux de miky, et c'est bien sa qui me rend heureux tout les jour et qui me faire continuer mon chemins ( miky je pense que la tu est la seule a me comprendre xd ) J'ai beaucoup de gens autour de moi qui ont beaucoup essayer de me disuader du fait de la distance, mais faut dire que je suis un peu tenace et qu'ils ont du se résigné a l'idée. Tant et si bien que certains de mais amis les plus proches, a force de m'entendre, a leur grand désespoire comme mon colloc, on totalement changer d'avis sur sa.

J'ai beaucoup de chance d'avoir miky. On pourra toujours dire la distance oui, mais la distance n'est pas une fatalité elle peut etre parcouru. Et même plus vite qu'on ne le croit...
Si c'est justifier par amour ou pourrez tout combattre, alors pourquoi dans se cas sa ne marcheré pas ? Se qui croit encore en cette amour sont donc tous de pauvre fou ? Je ne pense pas.

On pourra en discuter longtemps, ce sujet percéverera toujours. Toujours, c'est bien inuable comme termes oui, mais c'est toujours que cette état percéverera et que cette amour ne sera pas concidéré comme un vrai sentiment tant que la nature humaine et l'homme ne changeront pas. C'est 2 termes on un sens un peu large c'est vrai. Je m'explique. Ce que je veut dire par la c'est que les mauvaise expérience naisse de l'idée qu'on a de l'idéal ou de l'idée un peu fauce parfois qui nous est donner. Se n'est pas dans ce cas le système qu'il faut blamer mais cherché les résolution un peu plus loin parfois. La faute n'est pas foncièrement grosse c'est vrai mais elle peut énormément désevoir. J'ai fait partit des gens qui ont vécu une malheurese expérience par cette " amour a distance" qui a la rencontre était bien différent....

J'ai était comme tout le monde, bien que téméraire, face a se sentiment, ben je ne suis raviser car joué avec sa c'est joué avec le feux. La peur et biensur toujours au rendez vous. Avant de se lancer a distance... Mais aussi en face. Quelque soit la situation la situation et toujours aussi douloureuse. A distance car oui biensur on ne peut pas voir l'autres, mais en face aussi par le manque de conversation, ou pour le moindre geste de travers de l'un ou de l'autre, qui même pas voulu peuvent faire vraiment souffrir.

Voila j'ai présenter mais quelque arguments. On ne peut pas justifiez tout c'est actes et certain n'ont pas besoin d'être justifier. Les débats sur se sujet son nombreus et ne manque pas d'apporter avec eux tout les conflit et autre divergeance. Mais c'est vrai que se sujet mériter une bonne réfléxion de tous. Pas seulement de la par des optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des amours à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des amours à distance?   Que pensez-vous des amours à distance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des amours à distance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit s'il vous plait
» La dirigeante que vous aimez tant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla Zone :: Conversations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser