Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petites news culturelles et coup de coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CalciNes

CalciNes


Nombre de messages : 99
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 15/05/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:41

Bien, je créé ce petit sujet afin de parler de films, livres et autres petits choses vous ayant marqué.

Pour commencer, je parlerai donc de cinéma d'animation avec la sortie en octobre de Nocturna, la nuit magique. Petit film d'animation espagnol et produit en France, qui se démarquera des grosses super productions à la Disney qui lacent par leur manque d'originalité. Certe, le style graphique ne parlera pas à tous, mais à mon avis tous les amateurs de cinéma d'animations apprécieront. Bon j'arrête de blablater et vous passe le lien vers la bande annonce.

Petites news culturelles et coup de coeur Nocturnaposter5tnvt8


___

Quelques sorties DVD pour continuer :

Petites news culturelles et coup de coeur Paprika01pl8


Paprika, de Satoshi Kon, est enfin sorti en DVD. Un film des plus interessants, bien que l'intrigue ne soit pas des plus évidente à suivre, mais on sent que cela a été voulu. C'est donc avec plaisir que l'on se laisse perdre entre le monde de la psyché et celui de la réalité. Pour en apprendre plus, vous n'avez qu'à lire le synopsis, ou visualiser la bande annonce.

Synopsis :
Spoiler:


Petites news culturelles et coup de coeur Amerxe4


Amer beton sortira début novembre !!!
Pour ceux qui me connaissent et que j'aurai déjà souler avec ce film, je m'en excuse, mais au risque de me répeter, ce film est un vrai petit chef d'oeuvre trop méconnu et qui fut trop peu diffusé en France ! Enfin, si je doit décrire ce que j'ai ressenti en regardant ce film ça se résumerait en un mot : J'ADORE !!!! Le style graphique, l'animation, tout est bon ! Sans doute le meilleur film d'animation de l'année à mes yeux, du moins pour le moment.


synopsis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorphyne.ass0.fr
Edward Donovan

Edward Donovan


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/08/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:27

waah troooop bieeen
huhu justement je voulais trop voar Paprika et Amer Beton Surprised mais personne voulait aller les voir avec moi au ciné quand ils sont sortis é_è

du coup j'ai téléchargé Paprika ! huhu je suis impatiente de le voir !
Et pis je vais aussi téléchargé Amer Beton, enfin ça risque de durer plus longtemps ça ><

En tout cas Nocturna ça a l'air pas mal ! J'espère qu'il sera dans bcp de salles de ciné =D c'est aussi ça le blème, quand y a des films bien qui sortent généralement c'est dans une seule salle -___-
et pis j'aurai voulu voir Origine too é_è

Sinon je suis à fond sur les films de Tarantino après avoir vu Le boulevard de la mort

bon voilà la bande annonce le film est déconseillé aux âmes sensibles =)
mais je pense que c'est de la pure dynamite *o* mise à part quelques passages qui trainent un peu en longueur c'est un concentré d'action pour les sadiques =D

Petites news culturelles et coup de coeur 150px-Death_Proof_%28Netherlands%29

C'est le tit dernier de Tanrantino, mais Kill Bill et Pulp Fiction sont super aussi :F Son style de réalisation est spéciale, et originale j'adore ^^ Faut voir ses film pour entrer dans le trip =D
Revenir en haut Aller en bas
CalciNes

CalciNes


Nombre de messages : 99
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 15/05/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:35

Huhuhu...
C'est du Tarantino, c'est normal que se soit déconseillé aux âmes sensibles. En même temps, je la trouve pas si saignante que ça la bande annonce. peut être parce que j'ai pas encore cliqué vers les scènes.

Je l'ai pas vu, mais je le materai bien. Faudrait aussi que je regarde reservoir dog un jour. Tiens je vais aller me mettre la musique d'intro de pulp fiction !

En tout as, j'aime l'ambiance "funky" de ses films.


Bon sinon, je viens de repenser a un superbe film...

The fountain :

Petites news culturelles et coup de coeur 18656143fh1

Par contre, l'histoire est assez complexe et je comprend les personnes qui n'ont pas aimé à cause de ça, mais c'est vraiment une trés belle histoire, qui à la limite se ressend plus que ne se comprend. Sinon les images sont superbes.

synopsis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorphyne.ass0.fr
Edward Donovan

Edward Donovan


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/08/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:31

Ouais la BO de Pulp Fiction elle déchire =D :F aaaah
sinon moa aussi j'aimerai bien voar Reservoir Dog si c'est aussi bien que tout ses autres films x) !

The Fountain ça a l'air pas mal : J'avoue que j'avais jamais entendu parler :/ mais why not xD

Bon comme t'as dit qu'on pouvait parler de tout et de rien ben je vais inaugurer avec un bouquin que j'ai bien aimé !!



Petites news culturelles et coup de coeur Papillon_des_etoiles


résumé extrait du site de l'auteur Bernard Werber

"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout,
autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite.

Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144.000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1000 ans."


J'étais un peu réticente avant de commencer le livre, même si je suis une fan inconditionnel de Werber =D he oui !! Hum enfin pas tant que ça ...
Donc j'ai lu le bouquin et j'ai été agréablement surprise!
En fait, au début je trouvais l'histoire complétement farfelue et saugrenue ... C'est qu'il en a de l'imagination le ptit Werber x) Mais on se laisse vite embarquer dans l'aventure! Les personnages sont attachants et l'épopée passionante. Je m'en suis même surprise à penser que son hypothèse était une bonne idée What a Face

voala à vous de juger de ce ptit bouquin bien sympathiquou et qui vous fera surement rêver par sa grâce qu'elle a su tiré du papillon telles la lumière vive dans la nuit... oulah je pars en couille là -_- mode poète dans l'âme on xD
Revenir en haut Aller en bas
CalciNes

CalciNes


Nombre de messages : 99
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 15/05/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:45

Loooooool

En fait il a repris une idée et un thème déjà pas mal abordé dans le milieu de la science fiction et des recherches spatiales. Enfin, ça me dirait bien de lire un de ses bouquins à cet auteur un jour. C'est comme Stephen king, j'en ai jamais lu.

Bon allé, je vais chercher une news... *cherche*
Euh, bah je peux parler d'un film, mais j'ai pas le droit en fait, sinon bah rien ne me viens à l'esprit.

esprit vidé par une dure journée de labeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorphyne.ass0.fr
Edward Donovan

Edward Donovan


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/08/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:07

Hu j'ai pas une très grande culture en ce qui concerne les livres de science fiction ><

Si tu veux lire du Werber t'as le choix : L'empire des Anges est vraiment pas mal sinon Wink Ca se lit facilement en plus héhé faut que j'arrête de faire la pub moa x)

Hu je vais passer pour une inculte mais ... Stephen King ça me dit rien *o* va falloir que je m'y mette too!

OH pourquoi t'as pas le droit de parler du film ! j'veux savoir j'veux savoir j'veux savoir j'veux savoir j'veux savoir j'veux savoir ... =D


Bon ben j'vais me lancer pour d'autres news même si elles sont pas très fraiches Surprised !

Les Chansons d'amour

Petites news culturelles et coup de coeur Affchansonsg



C'est une comédie musicale française qui raconte les aventures amoureuses d'Ismael... joué par Louis Garrel I love you huuu je vous laisse découvrir la bande annonce Smile (cliquez sur l'affiche du film Wink )
Les musiques sont géniaaaaales :F et les couples trop chous !
Revenir en haut Aller en bas
CalciNes

CalciNes


Nombre de messages : 99
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 15/05/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:18

Stephen King, c'est le roi du roman d'épouvante et de l'étrange.
The shining, Carrie, le Fléau, Dead zone, La ligne verte, la tempête du siècle, Dreamcatcher et bien d'autres sont ses récits.
Enfin, c'est une mégastar chez les écrivains.

Sinon le film dont je n'ai pas le droit de parler, c'est celui sur lequel je bosse en tant que stagiaire, clause de confidentialité oblige.
C'est tellement une news, qu'il ne sortira pas avant 2009. C'est l'adaptation d'un jeu vidéo (Onimusha) par le réalisateur de Silent hill et du pacte des loups.
Ensuite, si tu veux plus de renseignements surle film, tu peux trouver sur allociné.

Sinon, je n'ai pas vu le film dont tu parle. En fait je suis pas très cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorphyne.ass0.fr
Edward Donovan

Edward Donovan


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/08/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:42

moi aussi je suis pas très film français d'ordinaire, mais celui la m'avait bien donné envie de le voir et j'ai pas été deçue =D

Wah et pour ton film, tu va rester sur le projet jusqu'à la fin ? *o* t'auras ton nom sur le générique!! What a Face si j'entend encore parler du film à sa sortie j'irai le voir cat

sinon j'ai une autre news sur un autre film (oui vous l'aurez remarqué je suis une fana du ciné =D )

Petites news culturelles et coup de coeur 18795536


cliquez sur l'affiche pour la bande annonce Wink


C'est un ptit film d'horreur sympatikou, sur que ça vaut pas du Tarantino mais dans le genre 'qui vous fait faire des cauchemards pdt 1 semaine' vous êtes servis =]

voilà je pensais pas avoir autant de frisson en allant voir ce film *o* le bon plan c'est d'aller le voir avec votre ptit copain =D moa pas de chance c'ma coupine a eu le bras broyé -_-

Bref je vous raconte un peu l'histoire =D

En fait Londres a été contaminé par une épidémie qui transforme tous les humains en zoombie... 28 semaines plus tard, une fois l'épidemie controlée, on commence à repeupler un secteur de la ville sous haute surveillance de l'armée (au cas où il resterai des zoombies survivants). Deux enfants qui avaient été séparés de leur parent au moment de la tragédie, retrouve leur père qui a survécu...

hum oui bon je suis pas très douée pour raconter les synopsis... allez plutot voir sur allocine x)

Voilà à déconseiller absolument aux âmes sensibles =D moi j'aurai plutot déconseillé au moins de 16 ans au lieu de 12 ans ><
Mais j'ai adoré le film tient en haleine et la BO est pas mal Smile
Et franchement le film est super bien réalisé .

J'ai envie d'aller voir 99F ><
Revenir en haut Aller en bas
CalciNes

CalciNes


Nombre de messages : 99
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 15/05/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:18

A ce qu'il parait 99 Fr, c'est pas aussi génial qu'on le dit. C'est très caricatural et trash, enfin les gens sont partagés dessus.

Sinon 28 semaines plus tard, la suite du fameux 28 jours plus tard ! Je veux aller le voir ! Par contre ils se sont pas foulé pour le nom.

Et pour Onimusha, bah ce serait bien cool d'avoir le nom sur le générique, mais bon en tant que stagiaire pour 3 mois sur le film... Donc non, je ne verrai pas la production du film jusqu'au bout. TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorphyne.ass0.fr
Edward Donovan

Edward Donovan


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 20/08/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:22

Hhahahha c'est dommage =D
t'inquiète pas moi je le saurai que tu as travaillé sur le film! Ca vaut bien un nom que personne ne va lire dans le générique non ? xD

Oui j'avais entendu que le film 28 semaines plus tard était la suite d'un autre film ... Mais j'ai pas vu 28 jours plus tard é_è héhé faudra que je le telecharge albino (même si je sens que j'aurai trop peur pour le voir toute seule ><)

Sinon j'ai plein plein de ptites news fraîches ...

d'abord je peux l'annoncer officiellement : J'ai vu
99 F




Petites news culturelles et coup de coeur 1189355234l600d700dd379uk4




Quand je suis allé voir 99F j'y suis allé dans l'attente de voir un film comique... Hum et oui j'ai pas lu le livre, donc je me suis pas trop fait d'idées et je n'avais pas peur d'être 'déçue' Smile

Oui ce film est trash, et à l'occasion aussi caricaturale. Loin d'y voir des défauts ce sont plutôt les 'armes' du film! Après les documentaires, voilà un film qui s'attaque très ouvertement à la société de consommation! Parfois on ne sait pas trop comment réagir... Doit-on en rire ou en pleurer ? Sous ses allures de comédies, le fond est bien dramatique.
Bref allez le voir Smile à déconseiller aux âmes sensibles =D


Paranoid Park
Petites news culturelles et coup de coeur 208_77254


Huuuh c'mon ptit coup de coeur. En fait j'irai retourner voir le film rien que pour revoir la tronche de Gabe =D (le ptit bout d'acteur de vous voyez sur l'affiche Wink )
Film psychologique, regard objectif sur une adolescence à la dérive. On peut dire que c'est un des sujets favoris de Gus! Hum je regrette de ne pas avoir encore vu Elephant qui m'a l'air super Surprised Le film est assez noire.La réalisation est assez originale Smile surtout par les musiques!
Gabriel est super *_* j'espère le revoir dans d'autres films ce beau ptit ténébreux =D
Haha à conseiller pour les fans de skate ...ou de skatteurs :F huuh
Revenir en haut Aller en bas
CalciNes

CalciNes


Nombre de messages : 99
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 15/05/2007

Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:56

Roooooh je voulais aller le voir ! TT.TT

J'avais beaucoup aimé Elephant du même réalisateur. Bon ce soir ça va pas être un commentaire très constructif, je suis vraiment très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorphyne.ass0.fr
Contenu sponsorisé





Petites news culturelles et coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Petites news culturelles et coup de coeur   Petites news culturelles et coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites news culturelles et coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bla-Bla Zone :: Conversations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser