Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutoriel --> Animations

Aller en bas 
AuteurMessage
MiaKym
~¤ MiaKym - La Créachose? ¤~
MiaKym


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Honnêtement... totalement perdu
Date d'inscription : 14/05/2007

Tutoriel --> Animations Empty
MessageSujet: Tutoriel --> Animations   Tutoriel --> Animations Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:45

¤° Animations °¤

Bonjour a tous! Pour répondre a la question de Akiria mais aussi pour que tous ceux se posant cette question puissent en profiter, je ferai ici un tutoriel concernant les Animations en graphisme.
Pour commencer, il y a plusieurs logiciels servant a faire des animations, celui que j'utilises est UnFREEz. Il est possible de le trouver sur internet et de le télécharger pour pouvoir l'utiliser gratuitement, c'est ce que j'ai fait moi-même.

(1)
Choisir l'image avec laquelle vous souhaitez faire une animation, puis la coller en tant qu'image sur votre page PhotoFiltre.
Tutoriel --> Animations Ta11ob7

(2)
Découper a l'aide de l'outil sélection (La petite flèche blanche xD) une partie de votre image, pour ma part j'ai sélectionné un carré de 100 x 100 pixels, la copier puis la coller en tant qu'image a l'aide du clic droit.(Enrigistrez l'image en GIF ensuite)
Tutoriel --> Animations 99176596qc2

(3)
Découper une seconde image, de la même taille, puis effetcuez la même opération pour obtenir une deuxième image dans votre Animation. (Faites ce procédé pour chaque image que vous voudrez ajouter a votre Animation, plus il y en aura plus elle sera longue)
Tutoriel --> Animations 18760122ql0

(4)
Maintenant que vous avez vos images, il ne vous reste plus qu'a les faire s'animer. Pour cela, ouvrez d'abord votre logiciel UnFREEz (je suggère de le mettre dans le bureau pour un accès plus simple).
Tutoriel --> Animations 14181975mx4

(5)
Ouvrez vos documents de façon a ce que vous puissiez faire glisser (pour faire glisser une image il suffit de cliquer dessus en gardant la souris enfoncé puis de le déplacer jusqu'a l'endroit souhaité) vos images dans le logiciel UnFREEz de cette façon:
Tutoriel --> Animations 74847646yg7

(6)
Une fois que les images que vous souhaitez utiliser pour votre animation sont toutes glissées dans le logiciel UnFREEz, la seule chose qu'il vous reste a faire est de décider du temps qui s'écoulera entre chaque image (a l'endroit encadré en jaune) et de sauvegarder votre Animation (en cliquant sur l'endroit encerclé en rouge).
Tutoriel --> Animations Ta116xj4

Voilà, j'espère que ça vous aura aidé parce que je ne crois pas pouvoir l'expliquer autrement. Pour les textes animés c'est le même principe, seulement plutôt que de découper une autre image tu change la couleur d'une lettre a la fois et tu enrigistre a chaque fois l'image, ou alors pour donner un effet où le texte fait simplememt changer de couleur tu mets une nouvelle couleur a ton texte pour chaque image que tu enrigistre:
Tutoriel --> Animations Rangvj3

Si c'est nécéssaire que je fasses un tutoriel là-dessus aussi faites simplement m'envoyer un MP pour me le dire et je ferai un message a la suite de celui-ci comme c'est le sujet des Animations.
(52)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exil.darkbb.com
 
Tutoriel --> Animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animations
» Tutoriel --> Pixels
» Tutoriel --> Paterns [Tophiltre]
» Tutoriel --> Avatar Original | Tophiltre
» Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Conseils :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser