Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque|

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshi Seikyo

Hoshi Seikyo


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Empty
MessageSujet: Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque|   Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:58

Voilà, alors, ça n'a pas était d emander, mais je voulais vous proposer ce tuto que je trouve assez utile... Et bon, comme je vois qu'en majorité vous utilisés PhotoFiltre, j'ai fait le tutoriel pour deux logiciel, Tophiltre et Toshop.

Hum... si ça tenait qu'à moi, je dirais que celui de ToFiltre est plus long que celui de Toshop, mais reste tout aussi simple.

Photofiltre :

Avant tout, ouvre votre image (ça rend très bien sur les avatars).

Ensuite, aller dans "Filtre" --> "Encadrement" --> "Cadre Simple"

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Screen1nf0

Ensuite choissiser votre couleur. Pour un avatar, ne mettez pas plus d'un cadre de dix, sinon ça fait trop gros. En oppacité, là, ne mettez pas plus de 60 après c'est trop...

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Screen2le9

Vous optenez alors un truc dans ce genre là :

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Screen3mn7

Prenez ensuite une couleur dans les même teintes plus foncées, ou du noir. Après, selection l'outil "trait" ou "traçage de ligne" (Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Outillignetofiltremr1) en mettant les paramètre suivants :

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Screen4pi3

Ensuite, trace à l'intérieur du cadre, des traits droits.

>~Conseil~<
Appuyer sur la touche Shift lorsque vous voulez tracer des diagonales de carré, des lignes horizontales ou verticales.

Voici le rendu final :

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Rsultatrf0



Toshop :

Une fois que votre avatar est pret (ou votre image), créez un nouveau calque en appuyant sur ce bouton dans la fenetre des calques : Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Nouveaucalquetoshopad8

Une fois que c'est fait, prennez l'outil crayon en cliquant longtemps sur l'outil pinceaux. Une fois que c'est fait, prenez un pinceau de deux ou trois pixel, de forme carrée. Tracer un cadre blanc. Ensuite, prenez le carré de un pixel et faite là aussi un contour à l'inétérieur du cadre (c'est à dire sur l'image et pas dans le cadre) mais cette fois-ci de couleur noire.

Vous optenez un truc dans ce genre là :

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Apperut1no1

Une fois cela fait, il ne vous reste plus beaucoup à faire, juste à changer le type de fusion des calques (Je vous conseil Lumière Tamisée ou Incrustation) :

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Incrustationwx2

ou

Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque| Lumiretamiseah1

Et voilà, maintenant vous savez faire des cadres simples et opaques.

Voilà, j'espére que ça a put vous être utile. (30)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel --> Cadres |Simple et Opaque|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel --> Pixels
» Tutoriel --> Animations
» Tutoriel --> Paterns [Tophiltre]
» Tutoriel --> Avatar Original | Tophiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Conseils :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser